Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 23:06

 

 

 

*

 

Qui suis-je ?

     

 

 

marie-christine-et-loulou2

Je m’appelle Marie-Christine.

J’ai toujours été à l’écoute de ce que vous appelez sûrement « votre petite voix intérieure ou le divin en vous ». Je l’appelle « le Cœur, La Présence » mais entre nous, tout ceci n’a pas grande importance. L’essentiel est dans le vécu et non dans les mots.

Manifester dans ma vie les invitations du Cœur, puissants jaillissements qui prennent toute la place lorsqu’ils surgissent des profondeurs de mon Être, voici ce que je m’offre à vivre jour après jour.

 

J’ai toujours été une grande aventurière, passionnée par la Vie et en amour avec notre Mère la Terre. Cependant, je n’ai jamais eu l’envie particulière d’écrire, de voyager, d’être plus ici que là… Néanmoins, lorsque je sens mes ailes se déployer, lorsque l’appel se fait entendre en mon être, comme une invitation des plus sacrées à me rendre en des terres lointaines, il n’y a jamais de doute, de peur et encore moins de pourquoi ou de comment.

Tout ce qui s’anime est un grand OUI unanime qui me porte à manifester cet élan du Cœur. Cet appel est si vivant et si puissant qu’il est, à lui seul, évidence palpable.

Ma foi ineffable en cette Puissance de Vie qu’est le Cœur me transporte dans une joie, de tous les instants, à donner vie à ce jaillissement.

C’est ainsi que je me suis retrouvée à parcourir le monde :

l’Europe, les Etats-Unis, le Mexique, l’Australie, l’Indonésie, Israël, l’Egypte, l’Inde, le Népal…

Partout où la Vie m’a invitée à être, j’ai répondu à l’appel.

C’est seulement de retour en France ou bien plusieurs années après que je prenais vraiment conscience de la raison d’être de ces voyages. Parfois c’était pour tout donner, jusqu’au dépouillement. Parfois c’était pour tout recevoir. Parfois c’était pour aller à la découverte de qui je suis vraiment au-delà des apparences…

J’ai vécu ainsi différentes phases de reconnexion, d’initiations, d’offrande et de dépouillement, de retour à mes racines originelles, de retrouvailles…

Elles m’ont amenée, sans aucune volonté personnelle, à m’ouvrir à différents champs de conscience, à me reconnecter à cet Illimité qui pulse de vie au cœur de mes profondeurs les plus subtiles, à laisser jaillir ce potentiel de Vie et d’Amour qui brûle en chacun de nous et à le laisser couler tout simplement pour qu’il se partage de lui-même.

Cela s’est fait comme ça, le cœur ouvert aux invitations de la Vie.

Je n’ai suivi aucun enseignement particulier. Je n’ai eu aucun maître qui m’ait formée ou guidée si ce n’est la Vie elle-même.

Je ne fais rien de spécial, si ce n’est laisser la danse de la Vie rayonner et dans cet élan d’offrande et d’abandon ça écrit, ça danse, ça aime, ça voyage, ça partage, ça rit, ça cuisine, ça bouge ou bien ça reste là… C’est vraiment joyeux.

Je baigne dans la gratitude pour tout ce que je m’offre à vivre.

 

Il y a quelques années, le Cœur m’a invitée à me poser en terre de Brocéliande, en Bretagne. C’est là que j’habite de temps à autre quand je suis en France.

Cependant, partout où je suis, je me sens chez moi que ce soit ici où bien à l’autre bout du monde, en ces terres lointaines.

Le lieu a peu d’importance.

L’essentiel est plutôt où je me trouve en moi.

Là est mon Essence-Ciel !

 

Et le vôtre où est-il ?

                                               Plouf fait le dauphin en retombant dans l'eau           

 

 

*

 

Je suis en joie de partager avec vous ces jaillissements

en toute transparence.

Merci de faire de même, si vous les diffusez à votre tour,

en reproduisant l’intégralité des textes

que vous aurez choisis et en citant leur source.

Marie-Christine Lehm ~ http://aucoeurdelapresence.over-blog.com

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Marie-Christine, je viens de me rendre compte que je me suis trompée sur la date de la rencontre à Trélissac ! Donc je te dis À LA SEMAINE PROCHAINE et non pas à demain !!!
Répondre
A
OM ! Marie-Christine, en recevant l'info de la rencontre qui aura lieu demain à Trélissac, je viens de faire ta connaissance en lisant la présentation de ton livre et "qui suis-je". Tes paroles<br /> vibrent dans mon coeur! Et je me réjouis de participer à cette rencontre.... Je suppose et j'espère que ton livre y sera accessible !? À DEMAIN, Annie
Répondre
C
Oh oui, Marie-Christine, dans le Coeur se trouvent, et la Vie , et la Voie.<br /> Le Coeur est la maison pour y accueillir toutes les formes.<br /> Je t'embrasse.<br /> Claude
Répondre